Unigros Logop Blanc

Les grossistes

En étroite relation avec la production, le grossiste distribue une gamme homogène et qualitative répondant aux exigences de sa clientèle (marchés, cours des Halles, grande distribution, restaurateurs, collectivités etc..) L’objectif commun étant la satisfaction aux consommateurs. Sa distribution se fait à partir d’un lieu unique, le marché de gros.

Un expert métier et produit

Cab Ic Sourcing

Sourcing de pointe

sélection et valorisation

Cab Ic Approvisionnement

Approvisionnement éthique & durable

au plus court depuis les producteurs

Cab Ic Origine

Origine & traçabilité maitrisées

Origine & traçabilité maitrisées

Cab Ic Transport

Transports optimisés

Respect des normes alimentaires et empreinte carbone maitrisée

Cab Ic Conseil

Conseils & services

sur le produit, la chaine et tous les protagonistes

Un pivot des filières agricoles et alimentaires

Unigros Shema Grossiste
Unigros Mob Shema Grossiste
1

L’ambassadeur des producteurs

Rencontre entre le grossiste et le producteur autour d’un produit de qualité. Qualité du produit. Vitrine des terroirs et des savoir-faire.

2

Le trait d’union entre clients, artisans, commerçants & restaurateurs

Valorisation des productions dans leur diversité et complémentarités

Régulation de l’offre et la demande

Orientation des productions en fonction des marchés

3

Le tiers de confiance des consommateurs

Garantie d’une filière courte et optimisée depuis le producteur

Assurance de fraîcheur et de traçabilité

Dsc 9561

Le garant des souveraineté & sécurité alimentaires

L’alimentation et l’agriculture durable sont des enjeux nationaux majeurs. En fournissant une largeur et une profondeur de gamme de produits toute l’année au prix juste pour tous, les grossistes du marché s’inscrivent dans cette démarche en garantissant le circuit du produit tout en prenant en compte les dimensions sociales, environnementales, économiques et de santé liées à la production et à la consommation de nourriture.

Chiffres clés des grossistes du MIN

0 0
Heure moyenne du réveille-matin
0
hectares de surface de marché
0
% des produits alimentaires passe par un grossiste du MIN