Unigros Logop Blanc

Cadeaux de Noël et voeux du Président

Président UNIGROS - Gino Catena

Alors que la fin d’année bat son plein à Rungis, Unigros pose en avance sous le sapin Rungissois un joli e-cadeau : son tout nouveau site Internet.

Heureux de lancer ces nouveaux outils digitaux de mobilisation, Gino Catena, président d’Unigros depuis 2021, nous en présente tous les enjeux sur fond de bilan 2023, année charnière, entre Covid, combats et renouveaux.

Fin 2023, 2024 approche : On fait le point ?

L’année 2023 a été particulièrement complexe sur le plan économique. Il nous fallait nous maintenir à flot, en tenant fermement la barre. Disons-le, c’était très tendu. Mais on a réussi, avec l’expertise, l’abnégation, et les valeurs qui caractérisent les Grossistes. Nous terminons l’année plus que jamais rassemblés, avec une véritable volonté d’avancer ensemble et d’offrir toujours plus de diversité, dans une démarche sans doute plus réfléchie, plus raffinée. Je suis heureux de constater la montée en puissance de notre collectif, une croissance façonnée par la détermination de chacun d’entre vous et la défense du bien commun.

La présence digitale d’Unigros faisait partie de vos 1ers objectifs en tant que président ?

La feuille de route Unigros de cette année portait en effet sur la construction d’une présence en ligne avec un site internet, moderne et dynamique, plus à notre image, reflétant la richesse et la diversité de notre offre. Nous avons également investi dans la construction d’une image forte et positive pour notre collectif démontrant ainsi notre engagement envers le marché de Rungis. Le travail annoncé a été effectué, les fondations sont réjouissantes, les perspectives pleines de promesses.

Développer la communication vous tenait à cœur ?

Sur le carreau, dans notre quotidien, la communication est verbale. Et pourtant nous ne pouvons ignorer l’importance du Digital. Il fait partie intégrante de nos métiers, de nos vies. C’était très important pour moi que nous y soyons présents aussi.

Je me réjouis de ce nouveau site internet et des réseaux sociaux qui vont enfin nous représenter, porter nos valeurs, refléter notre quotidien, valoriser la formidable diversité de nos produits.

La communication, enjeux de 2024 donc ?

Tout le monde connait le MIN de Rungis, mais qui connait les grossistes et les organisations qui le composent ? On ne peut pas parler de Rungis sans en connaitre ses hommes et leurs métiers. C’est là tout l’enjeu majeur de la Communication : parler du marché et de ce que sont capables de proposer ses acteurs.

UNIGROS représente un savoir-faire exceptionnel. Nos opérateurs dégagent un chiffre d’affaires de plus 12 Milliards. Il est impensable de ne pas communiquer sur eux. Nous allons pouvoir enfin valoriser nos sponsors, impacter les organisations syndicales. Les possibilités de visibilités sont décuplées.

Le mot de la fin ?

Le marché est le cœur battant de l’excellence gastronomique, notre collectif en est le pilier solide, rassemblant des esprits entreprenants et des âmes passionnées.

A travers ces nouveaux outils, communiquons, échangeons et veillons à notre équilibre. Notre travail et notre détermination collective sont nos forces.

Suivez-nous !!

Et très belle fin d’année à tous !